Comment aborder le deuil d’un animal avec les enfants

Nous vous parlions récemment des éditions ZTL, une maison nantaise spécialisée dans la lecture confortable. L’un des titres publiés en novembre 2017 a retenu notre attention, l’album jeunesse Dolly. Ce livre destiné aux enfants permet d’aborder le deuil de leur animal plus sereinement. Découvrons.

Le livre comme remède

Écrit par Olivier Dupin et illustré par Layla Benabid, Dolly raconte l’amitié existante et forte entre un petit garçon et sa chienne Dolly. Cet album nous raconte les aventures des deux amis à travers une histoire touchante qui aborde le thème du deuil chez l’enfant. Au fur et à mesure de l’histoire, apparaissent alors les différentes émotions et sensations que peut ressentir le petit garçon, grâce notamment aux illustrations qui abordent le sujet de manière sereine et douce pour l’enfant.

Extrait de l'album jeunesse Dolly
Dolly, aux éditions ZTL

En d’autres termes, il s’agit de l’accompagner dans la perte d’un animal qui lui est cher. De plus, il est important de noter que le format choisi est un format cahier, souple et disposant d’une taille de police adaptée aux enfants dyslexiques et/ou en difficulté. Le deuil d’un animal étant un sujet compliqué à aborder, l’album jeunesse Dolly est le support idéal pour en parler aux enfants.

Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez visiter le site des éditions ZTL, à l’adresse suivante : https://www.ztl-editions.fr

Related posts

Leave a Comment