Que lire sur Carthage ? Une bd, bien-sûr !

Retour à Carthage !

Que lire sur la belle et majestueuse Carthage, telle est la question que nous nous sommes posé. Et bien, si vous aimez les péplums immersifs, nous vous conseillons vivement cette bande dessinée ! L’histoire se déroule deux siècles avant J-C, dans une ville de Carthage en proie à l’agonie et prête à tomber aux mains des puissants romains.

Un diptyque à la fois comique — le tome 1 l’est particulièrement, soulignant le caractère burlesque des deux mercenaires, Berkan et Horodamus — et tragique — le tome 2 est plus sombre, et laisse place à l’horreur des crimes perpétués par les romains lors de la prise de Carthage. Toutefois, le mélange des deux genres nous livre un rendu convaincant, drôle et réussi.

Couverture-logo-les-voleurs-de-carthage-tome-2
©Dargaud 2014 Appollo/Tanquerelle

En quête d’un trésor

Pour sa part, le récit est fluide et facile à lire. De plus, il donne vie et consistance aux protagonistes de l’histoire, Tara la “captive”, Berkan le Numide et Horodamus le gaulois.

La “voix off”, davantage présente dans le tome 2, apporte du soutien au lecteur et permet d’appréhender de la meilleure façon possible les enjeux d’une quête presque impossible pour les trois personnages, à savoir le pillage du trésor de Carthage.

Bref, si vous comptiez vous plongez dans l’Antiquité, rien de mieux que cette BD écrite par Appollo, dessinée par le nantais Hervé Tanquerelle et sous les couleurs d’Isabelle Merlet.


Related posts

Leave a Comment