Chronique – La Capitale de la Lune

Résumé Éditeur:

Pour son anniversaire, Sacha va vivre une drôle d’aventure, accompagné de ses deux grands-pères ! Qui sont les Grondins, ces êtres tout petits qui vivent dans la Capitale de la Lune ? Et pourquoi cette ville apparaît justement le jour de l’anniversaire de Sacha ? Mais comment donc tiennent toutes ces constructions de papier ? Aidé par un mystérieux dragon bougon, Sacha va bientôt découvrir La Capitale de la Lune, ou il se fera de nouveaux amis. Pour jeunes et moins jeunes lecteurs, à savourer seul ou en famille !

Il est important de noter, avant toute chose, que “le texte de cet ouvrage a été imprimé avec la police OpenDyslexic destinée spécialement aux personnes dyslexiques“. Une très belle initiative qu’il faut souligner et qui nous a particulièrement touché. La lecture doit être accessible pour tous, je tiens donc à remercier les Editions Goater de favoriser l’accès à la lecture aux personnes en difficulté.

Passons désormais à l’histoire, qui sont donc les Grondins, les mystérieux habitants de la Lune ? On suit tout d’abord la vie paisible et tranquille du petit Sacha et plus particulièrement le jour de son septième anniversaire. Un jour spécial donc, mais pas que. En effet, il s’avère que ce même jour les Grondins font une grande fête ! Une occasion idéale pour Sacha de se joindre à eux. L’aventure commence donc le lendemain, lorsque Nasa et Ariane, les deux grands-pères de Sacha, lui propose de l’accompagner sur la Capitale de la Lune, vêtus de leurs plus belles combinaisons de papier ! Ainsi commence le voyage féerique de Sacha, à dos de dragon de papier, une créature énorme mais extrêmement sympathique. La suite ? Il faut demander aux Grondins…

Extrait du livre La capitale de la lune

La Capitale de la Lune est un livre rempli de douceur accompagnée de personnages à la fois sympathiques et atypiques. L’histoire nous invite dans les étoiles, à travers un voyage sur la Lune afin d’y rencontrer les Grondins, de mystérieuses petites créatures joviales et gentils à souhait. La Capitale de la Lune est aussi un livre qui invite au rêve, au plus beau des rêves: celui des enfants. La magie est donc au rendez-vous et nous transporte à travers un univers étoilé. Sacha est comme tout les petits bambins, il souhaite visiter la Lune et partir dans les étoiles, et grâce à la plume de l’auteur Sonz, les tout jeunes lecteurs pourront eux aussi faire ce merveilleux voyage.

Quant aux illustrations d’Arnaud Boutle, elles sont de toute beauté. De part une imagination remarquable et une patte artistique singulière, la Capitale de la Lune nous paraît plus vraie que nature. Un mélange poétique et enchanté, une initiation au voyage merveilleux, La Capitale de la Lune est un livre qui ne vous laissera pas insensible.

Related posts

Leave a Comment