Top 6 des lieux insolites pour lire un livre !

L’Armorium s’est creusé la tête pour vous dénicher six endroits insolites pour entamer un moment lecture. Pour certains, un bon transat au soleil suffit. Pour d’autres, s’allonger sur l’herbe, dans son lit, sur la plage sont autant de façon de se délecter d’un bel ouvrage. Allons encore un peu plus loin avec ce top 6 (top 3, pour commencer) !

1 – Tainan Market

Situé dans la ville de Tainan, à Taïwan, ce marché de fleurs & autres denrées diverses gigantesque offre un cadre de lecture magnifique ! Peu fréquenté par les touristes, ce marché ressemble davantage à un complexe qu’à tout autre marché quelconque, mais qu’importe ! Seul petit bémol, le projet est encore en cours de réalisation. Toutefois, lorsque celui-ci sera achevé, ses nombreux espaces verts vous feront sentir en plein nature… détente assurée !

Photo du Tainan Market, à Taïwan
Tainan Market, Taïwan
© MVRDV

2 – Hongqiao Flower Building

Situé non loin du Shanghai Hongqiao Airport en Chine, le building flower offre près de 15 000m2 d’espace, autant dire un beau bébé. Livré en 2016 par le cabinet d’architecture hollandais MVRDV, ce bâtiment insolite offre une vue époustouflante sur la mégalopole chinoise. De plus, imaginé comme une fleur à quatre pétales, cet édifice dispose de plusieurs espaces verts afin de s’y ressourcer et contempler la ville. En d’autres termes, le Hongqiao Flower Building offre tous les ingrédients pour une lecture vertigineuse, et dispose en plus de cela d’une ventilation naturelle. Prêt à sauter le pas ?

Photo du Hongqiao Flower Building, en Chine
Hongqiao Flower Building , Chine
© MVRDV

Le Trolltunga

Changement de décor ! Nous partons maintenant pour la Norvège, afin de découvrir cet endroit hors du commun. Le Trolltunga, qui signifie littéralement la « langue du troll » en français (quand on vous dit insolite), est une formation rocheuse culminant à plus 700 mètres, en surplomb du lac de Ringedal.
En effet, ce lieu spectaculaire, situé dans la région du Skjeggedal, fait partie des plus beaux endroits de la planète. Nous, on s’imagine bien tout en haut, avec un bon livre entre les mains, pour lire… ou pour rêver ?

Le Trolltuga, en Norvège
Le Trolltunga, Norvège
© Chip0991

Alors, préparez vos bagages, vos livres, et rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie de ce Top 6 !

Related posts

Leave a Comment